jeudi 2 août 2012

Sortie : "Visite Théâtralisée" de Caen


Jeudi 2 août à la tombée de la nuit, nous irons suivre la visite théâtralisée de l'Abbaye-aux-Hommes : parcours Guillaume le Conquérant.

Attention : Inscription indispensable avant dimanche 29 juillet pour la gestion des réservations, auprès des Enfants Terribles, tél/sms : 06 30 72 83 73 ou mail : contact@les-enfants-terribles.fr.

Lors d'une promenade nocturne dans la ville - la nuit se fait plus complice et plus mystérieuse que le jour - un groupe d'une quarantaine de personnes, accompagnées par un guide part à la découverte de la cité :
« Guillaume vous invite à passer la soirée chez lui, en sa dernière demeure, l'Abbaye-aux-Hommes. Ce sera l'occasion d'évoquer en sa compagnie son aventure épique qui le mena jusqu'au trône d'Angleterre, de se remémorer quelques uns des épisodes les plus marquants de l'histoire de la ville depuis la genèse jusqu'à l'exode et au-delà. Menés par votre guide, vous découvrirez au travers de ce parcours un seigneur valeureux en même temps qu'un philosophe normand de grande valeur. »

Tarif : adulte 14 € / scolaire, étudiant, demandeur d'emploi : 10,50 €.
Rendez-vous : jeudi 2 août à 21h, esplanade J.M. Louvel (perron de l'Hôtel-de-ville). [plan] Attention : réservation indispensable !

Site internet des Visites Théâtralisées de la ville de Caen