dimanche 13 mai 2012

Randonnée à Clarbec, en Pays d'Auge

Clarbec
Dimanche 13 mai, nous vous proposons une randonnée en collaboration avec l'association Rando's Normandie.

Attention : Inscription indispensable auprès des Enfants Terribles, tél : 06 30 72 83 73.

Nous irons suivre les chemins des Saints-guérisseurs. Notre itinéraire traversera la campagne du pays d'Auge et ses nombreux points d'eau, sur deux boucles.

Première boucle :
Départ du centre de Clarbec, à 10h.
11 km, pour une durée d'environ 3h.
Cette première boucle, en forme de 8, permet de relier les églises de Clarbec et de Drubec. Après le lavoir de Clarbec, nous traverserons les herbages verdoyants et les bourgs fleuris du Pays d'Auge au printemps. Puis nous rejoindrons le clocher roman de Drubec, dont la forme octogonale fait l'originalité. Enfin, nous pique-niquerons sur place.

Deuxième boucle :
Départ du centre de Clarbec, à 14h.
10 km, pour une durée d'environ 3h 40.
Elle nous mènera de cours d'eau en fontaines. À Clarbec, nous irons tremper un chiffon dans la source Saint-Laurent, sensée guérir les blessures du corps et l'esprit. Puis nous passerons le pont de l'Yvie et nous enjamberons à gué un ruisseau, pour gagner le site sauvage et verdoyant de la source du Becquis. Enfin, nous emprunterons le chemin de la Galoche pour rejoindre la fontaine de Taillanville.

Pour les moins courageux, nous proposons d'effectuer seulement la deuxième boucle, avec un départ en voitures depuis Caen : rendez-vous à 12h 45, place Saint-Martin. Soyez à l'heure, car nous ne pourrons pas faire attendre les randonneurs de Rando's.

[plan]