dimanche 29 avril 2012

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Nous sommes très heureux de vous informer que Les Enfants Terribles est pour la première fois officiellement invitée à la cérémonie de la « Journée nationale de la déportation » à Caen.

Notre association participera, à la même hauteur que les autres associations, au financement de la gerbe associative qui sera déposée au cours de la cérémonie. Le Président des Enfants Terribles sera salué par les autorités à l'issue de la cérémonie au même titre que les autres présidents du monde associatif invités à cette occasion.

Compte tenu de ces dispositions nouvelles, notre association s'inscrira donc pleinement dans la cérémonie officielle et n'organisera pas de cérémonie à caractère associatif après la cérémonie officielle, comme elle le faisait les années antérieures.

Au cours de la seconde Guerre mondiale, beaucoup de gays et de lesbiennes ont été arrêtés, incarcérés, transférés vers les camps de concentration, exécutés et torturés. Après la guerre, ces déportés n'ont pas été reconnus officiellement. Nous militons depuis de nombreuses années avec les autres associations LGBT pour que cette déportation soit reconnue dans les cérémonies de la commémoration.

La cérémonie aura lieu dimanche 29 avril à 11h, place de la Résistance à Caen. [plan]